DENAN Productions : La bourse Marco Yol

DENAN PRODUCTIONS a le plaisir de présenter la bourse Marco Yol, une initiative au cœur de nos valeurs dont le but est de produire un court-métrage pour le NIKON FILM FESTIVAL de 2024, tout en apportant un soutien à la lutte contre le diabète.

 

Le projet et ses objectifs

En cette année 2023, DENAN Productions, société suisse fondée il y a cinq ans, a donné naissance à sa filiale française. Cette action rend possible une quantité importante de projets.

Parmi eux, la bourse Marco Yol figure sur la liste des priorités. Fruit de longues réflexions, la création de cette démarche est apparue évidente au vu des nombreuses activités qui placent l’humain au cœur de ses innovations.

Nous honorons principalement la mémoire de Monsieur Marco Yol, père du fondateur de DENAN Productions, qui a lutté contre la maladie du diabète avant de nous quitter.

Pour donner du sens à cet hommage, nous avons pensé à deux axes qui se répondent.

 

Le déroulement

Le premier des axes est d’accompagner un film dans toute sa phase de production jusqu’à son inscription au NIKON FILM FESTIVAL de 2024 et dans différents festivals, en fonction d’un plan établit à l’avance.

Prochainement, nous procéderons à un appel à projets et nous consulterons les différents dossiers qui nous seront envoyés.

Celui qui retiendra notre attention devra présenter un potentiel artistique très fort tout en étant en accord avec nos valeurs. Il aura également pour tâche de poser les bases d’un univers qui puisse être exploré au-delà d’un film de deux minutes vingt, tel que le NIKON FILM FESTIVAL l’exige à la base.

En adéquation avec la ligne de conduite qu’est la nôtre, l’artiste que nous aurons choisi d’accompagner se verra encadré de façon bienveillante, s’assurera les services de notre production et gagnera en visibilité.

 

 

L’artistique pour servir une cause

Le second axe consiste à faire usage de l’effervescence engendrée par l’appel à projet pour apporter notre soutien à une association qui œuvre au quotidien pour combattre le diabète.

Nous savons que cette action offre une opportunité unique de pouvoir sensibiliser le public tout en portant à sa connaissance l’existence de l’organisme et de tout ce qui l’entoure.

Une donation de la part de DENAN Productions envers l’association sera faite.

 

L’association que nous soutenons

Pour cette première bourse Marco Yol, nous nous sommes rapprochés de l’association SER Diabète Ile-de-France.

La collaboration que nous allons mener va au-delà du soutien financier, puisque la SER Diabète Ile-de-France aura également un rôle à jouer dans le projet qui est retenu pour être produit.

En tant que consultante, l’association apportera son expertise et ses connaissances, afin d’être en accord avec le message que le court-métrage doit véhiculer.

 

Le parrain de cette édition

Afin de représenter la bourse Marco Yol, l’acteur Alexis Desseaux a accepté d’être le parrain.

En endossant ce rôle, il nous fait l’honneur de devenir l’un des porte-parole de la cause, mais aussi de participer à la production du film.

Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la présence d’un artiste dont la carrière est aussi riche à l’écran qu’au théâtre.

 

 

L’appel à projets

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire à la newsletter de DENAN Productions. Elle se trouve directement sur le site internet.

Dans le contenu du prochain numéro, les conditions seront exposées et un lien vers un formulaire de soumission des dossiers sera disponible.

Le KINO EXPRESS s’installe à domicile

La poursuite du développement de DENAN Productions continue avec un travail de fond pour amener autant de projets que possible au sein de la structure.

« Au bout du fil » : une performance généreuse et poétique

« Au bout du fil » s’envole vers Avignon en juillet, prête à conquérir de nouveaux spectateurs. Avant cela, sa captivante interprète, Gabrielle Gay, nous accorde une interview.