Une ligne éditoriale forte et variée

Au cours du deuxième semestre de 2023, DENAN Productions élabore sa stratégie pour les années à venir en construisant une ligne éditoriale adaptée à sa vision et destinée à toucher le cœur du public.

 

Choisir et accompagner

Donner vie à des histoires percutantes, qui soient empreintes de réflexion, avec des personnages marquants, est une affaire de tous les instants. Il existe un grand nombre d’autrices et d’auteurs talentueux qui ne demandent qu’à être suivis. Il est donc nécessaire de choisir judicieusement ceux que l’on accompagne et qui décident de nous faire confiance.

Le développement d’un film se veut très exigeant. Les différentes étapes pour lui permettre d’aboutir sont longues. C’est la raison pour laquelle un projet accompagné doit être considéré avec le plus grand soin. Sa valeur réside dans l’écriture, mais aussi dans le traitement à l’image. Il est primordial d’en tirer le meilleur parti. L’objectif est de convaincre les personnes et les structures que nous approchons pour soutenir chacun d’eux.

 

Inviter le réel dans le fictif

Dans ce sens, il nous faut démontrer tout le potentiel que les styles de scénarios en notre possession offrent. Il s’agit de narrations aux genres variés qui racontent des parcelles de vie ancrées dans le quotidien. L’objectif est de confondre la réalité et la fiction dans une bulle où les spectateurs peuvent s’identifier.

Par la même occasion, nous peaufinons notre marque de fabrique que nous basons sur l’authenticité. Après tout, nous avons des valeurs et une philosophie qui tendent vers des formes d’expression profondes et sincères.

 

Les projets en développement

Le premier auteur à rejoindre nos rangs s’appelle Yann Coulon. Il nous propose un voyage sur l’île de la Réunion avec un court-métrage intitulé « Mirose », une comédie romantique vibrante.

 

Affiche conceptuelle « Mirose »

 

Déjà connue pour avoir joué dans le film « D’amour et d’encre », Christel Detable entre en tant qu’autrice et réalisatrice dans notre société. Nous ajoutons « Cucul la Praline », son premier film, à notre catalogue d’acquisitions et nous travaillons sur la production du prochain qu’elle a nommé « Verveine Undergound », une comédie romantique sur le thème de la séduction.

 

Affiche conceptuelle « Verveine Underground »

 

Jennifer Guillet, connue pour avoir joué dans « Mélissa », de Emeric Gallego et également dans notre catalogue d’acquisitions, est l’autrice de « La Vie en ROSE », un récit abordant le thème du cancer du sein et de sa rémission. Nous avons le plaisir de la suivre dans cette émouvante aventure.

 

Affiche conceptuelle « La Vie en ROSE »

 

Dans un genre un peu plus sombre, nous avons « Marius et Alexandra », un thriller aux inspirations multiples d’Alssandro Zontone. Pour ce projet, la productrice Grâce Gouzit se charge du développement.

 

Affiche conceptuelle « Marius et Alexandra »

 

Enfin, nous partons en Russie pour « Papochka », un drame imaginé par Lada Egorova qui se tournera à Los Angeles.

 

Affiche conceptuelle « Papochka »

 

À lire également : Une nouvelle ère

Nikon Film Festival : l’interview d’Alexandre Dino

La bourse Marco Yol finance un film pour le Nikon Film Festival et la lutte contre le diabète. Entretien d’Alexandre Dino par DENAN Productions.

Un parcours sincèrement touchant

“La trajectoire des gamètes”, porté sur scène par la comédienne Cécile Coves, se joue depuis le 24 janvier 2023 au théâtre de la Manufacture des Abbesses.

DENAN Productions : La bourse Marco Yol

La bourse Marco Yol vise à produire un film pour le NIKON FILM FESTIVAL de 2024 et à apporter un soutien à la lutte contre le diabète.