Au cours du deuxième semestre de 2023, DENAN Productions élabore sa stratégie pour les années à venir en construisant une ligne éditoriale adaptée à sa vision et destinée à toucher le cœur du public.
Choisir et accompagner
Donner vie à des histoires percutantes, qui soient empreintes de réflexion, avec des personnages marquants, est une affaire de tous les instants. Il existe un grand nombre d’autrices et d’auteurs talentueux qui ne demandent qu’à être suivis. Il est donc nécessaire de choisir judicieusement ceux que l’on accompagne et qui décident de nous faire confiance.
Le développement d’un film se veut très exigeant. Les différentes étapes pour lui permettre d’aboutir sont longues. C’est la raison pour laquelle un projet accompagné doit être considéré avec le plus grand soin. Sa valeur réside dans l’écriture, mais aussi dans le traitement à l’image. Il est primordial d’en tirer le meilleur parti. L’objectif est de convaincre les personnes et les structures que nous approchons pour soutenir chacun d’eux.
Inviter le réel dans le fictif
Dans ce sens, il nous faut démontrer tout le potentiel que les styles de scénarios en notre possession offrent. Il s’agit de narrations aux genres variés qui racontent des parcelles de vie ancrées dans le quotidien. L’objectif est de confondre la réalité et la fiction dans une bulle où les spectateurs peuvent s’identifier.
Par la même occasion, nous peaufinons notre marque de fabrique que nous basons sur l’authenticité. Après tout, nous avons des valeurs et une philosophie qui tendent vers des formes d’expression profondes et sincères.
Les projets en développement
Le premier auteur à rejoindre nos rangs s’appelle Yann Coulon. Il nous propose un voyage sur l’île de la Réunion avec un court-métrage intitulé « Mirose », une comédie romantique vibrante.
Déjà connue pour avoir joué dans le film « D’amour et d’encre », Christel Detable entre en tant qu’autrice et réalisatrice dans notre société. Nous ajoutons « Cucul la Praline », son premier film, à notre catalogue d’acquisitions et nous travaillons sur la production du prochain qu’elle a nommé « Verveine Undergound », une comédie romantique sur le thème de la séduction.
Jennifer Guillet, connue pour avoir joué dans « Mélissa », de Emeric Gallego et également dans notre catalogue d’acquisitions, est l’autrice de « La Vie en ROSE », un récit abordant le thème du cancer du sein et de sa rémission. Nous avons le plaisir de la suivre dans cette émouvante aventure.
Dans un genre un peu plus sombre, nous avons « Marius et Alexandra », un thriller aux inspirations multiples d’Alssandro Zontone. Pour ce projet, la productrice Grâce Gouzit se charge du développement.
Enfin, nous partons en Russie pour « Papochka », un drame imaginé par Lada Egorova qui se tournera à Los Angeles.
À lire également : Une nouvelle ère