DENAN Productions étend son rayonnement international avec l’ouverture de sa filiale française en 2023. Elle déploie ainsi son travail vers de nouveaux horizons.
Pour partir à la conquête des objectifs majeurs de ces cinq prochaines années, nous posons une partie de nos valises dans un pays où la culture occupe une grande place. Pour nous, c’est une occasion de contribuer, encore et toujours, à l’épanouissement de nombreux artistes. Les premiers projets ont abouti à des résultats très gratifiants. Grâce à ces succès, nous possédons l’expérience pour accomplir une tâche conséquente et palpitante à la fois. Nous avons le plaisir de dévoiler une partie de notre plan.
Une évolution constante
Au sein de DENAN Productions, une grande partie de nos activités se déroule déjà en France. C’est pourquoi il est parfaitement évident que nous créions cette filiale dans le pays. Cette expansion nous permettra de mieux nous concentrer sur la recherche de fonds. Nous placerons les financements dans nos créations et dans les projets que nous accompagnons. Nous avons également pour objectif de nouer des partenariats avec des structures implantées localement. Depuis toujours, notre volonté est de traverser les frontières. Nous le voyons comme une manière d’assurer notre développement et de porter nos valeurs au-delà de nos origines helvétiques.
Depuis sa création en 2018, la société connaît une croissance constante et sait se démarquer par sa philosophie. La création artistique est au cœur de notre ADN et ses valeurs s’établissent toujours sur cette base. Malgré les défis, nous avançons avec détermination et persévérance. Depuis le développement de nos premiers projets, comme un festival dédié aux arts scéniques ou la pièce « Les salles d’attentes », l’expérience ne cesse de croître. Les courts-métrages « A grave decision », « D’amour et d’encre » et « Morphée » posent les premiers fondements de la ligne éditoriale qui va se composer prochainement. Ces projets, relativement ambitieux, permettent à notre lentille bleue de se faire remarquer. Après tout, se forger une réputation dans l’industrie du divertissement reste une priorité.
Bien entendu, nous sommes fiers de la confiance que nous témoignent de nombreux artistes, que ce soit pour une distribution comme avec le film « ARCA » de Robin et Germain Aguesse, une production exécutive sur le film « Je suis Jésus » de Florian Guérin ou encore un accompagnement tel que celui effectué sur le long-métrage indépendant « Quatre saisons » de Chloé Delest. S’ajoute à cela l’innovation qu’est « Devenez l’idée », un slogan transformé en concept afin de valoriser le travail de toutes les personnes qui le souhaitent.
L’ambition avant tout
Les années à venir se préparent dès aujourd’hui. Désormais, la vision qui prend forme se manifeste par une liste de projets de qualité. Ils feront l’objet d’un développement minutieux. Dans la ligne de mire se trouvent des festivals de renommée avec des prix prestigieux : la Palme d’Or, les Césars, les Oscars, les BAFTA, les Goya, la Mostra de Venise, la Berlinale ou Locarno. La route pour réussir à les atteindre est parsemée d’embûches. C’est aussi ce qui fait la beauté de ce métier et l’une des sources de notre motivation.
Il faut souligner que les récompenses que nous citons annoncent d’ores et déjà l’ambition qu’est la nôtre. Chacune d’entre elles exige une qualité exceptionnelle de la part des films qui sont soumis dans leurs compétitions respectives. La réalité est qu’il y a peu d’élus pour beaucoup d’espoir. Mais c’est un défi que nous voulons relever. Il nous pousse à choisir des artistes qui possèdent des histoires à raconter aussi percutantes que touchantes.
Au travers de ces diverses productions, nous souhaitons marquer les esprits des générations présentes et à venir. Toucher le public en plein cœur, susciter des émotions intenses et sublimer les écrans par nos images, tel est l’audacieux programme que nous nous attelons à proposer.
Crédit photos : Emeric Gallego