Au catalogue depuis quelques jours, « LE DERNIER VERMOUTH » est un film de comédie horrifique avec Robin et Germain Aguesse à la réalisation. Le court-métrage connaît un joli succès depuis qu’il existe et c’est un plaisir de l’accueillir afin de continuer à le faire vivre.
Une histoire de continuité
La Studio Vermouth est une structure avec laquelle s’installe une collaboration solide depuis plus d’un an. Le premier contact survient justement après l’écriture d’une scène dans le film D’AMOUR ET D’ENCRE. Un clin d’œil y est fait au DERNIER VERMOUTH. La séquence « miroir » met en scène deux acteurs : Gilles Graveleau et Greg Romano.
Dans le premier, il faut attendre la fin du générique pour avoir une situation qui devient comique suite aux échanges des personnages. Dans le second, c’est quelque peu différent. En effet, nous nous trouvons dans un monde où les morts-vivants envahissent la Savoie ! La séquence n’en demeure pas moins délicieusement drôle.
Bien que les univers soient complètement différents, le rapprochement existe clairement. Il est même pleinement assumé.
Paysans, hémoglobine et Vermouth !
Le cocktail que proposent les frères Aguesse est assez original. Eux-mêmes le disent : l’idée est apparue en observant les paysages et en côtoyant les locaux. Le cadre de la Savoie s’avère parfait pour qu’une invasion de morts-vivants vienne perturber le quotidien de trois campagnards, dont la préoccupation principale est de reconstituer leur stock d’alcool.
Ils réunissent ainsi des ingrédients qui vont rendre le récit réellement savoureux. L’installation des événements, en première partie, démontre la maîtrise en matière de structure narrative.
Les images du début donnent le ton. La sensation que les choses ne vont pas tout à fait comme il le faudrait se répand dans une atmosphère étrange, tandis que l’on rit des pitreries des trois protagonistes.
La seconde partie se veut une succession de mésaventures pour des pauvres diables qui survivent malgré eux.
Le catalogue s’enrichit
Après un beau parcours dans les festivals, le film se retrouve sur YouTube et dépasse les 65’000 vues ! L’aventure est incroyable pour cette œuvre qui a du mordant.
Bien entendu, l’envie de développer une histoire plus conséquente ne manque pas. Sans spoiler, la fin s’y prête totalement. Par conséquent, et pour avancer étape par étape, DENAN Productions propose d’intégrer le court-métrage de 20 minutes dans son catalogue et d’en faire la communication.
Pour le découvrir, ou redécouvrir, c’est par ici : LE DERNIER VERMOUTH
Et pour être au courant des actualités du Studio Vermouth, voici le lien vers leur page Facebook : le Studio Vermouth