L'idée n'est que le commencement

À propos

Denan Productions est une société suisse basée à Genève. L’exigence, la qualité et la rigueur constituent les piliers de ses fondations. Animée par la passion du monde artistique, avant tout son moteur, elle place la création au cœur de ses activités.

Consciente que le facteur humain est capital dans le domaine où elle œuvre, Denan Productions développe des projets inspirants et innovants grâce à la collaboration de tous les individus qui gravitent autour d’elle.

L’écoute et la communication sont des points essentiels dans sa volonté de progression. C’est la raison pour laquelle ses devises impliquent le partage et le dialogue dans tous les projets pour lesquels elle est partie prenante.

L’aboutissement d’une pensée est la priorité de l’entreprise, car c’est ainsi qu’elle évolue. Mais pour parvenir à une finalité, il faut nécessairement un début. De toute chose achevée, l’idée n’est que le commencement.

Un peu d’histoire

 

2018 – La fondation

La société commence à développer ses premiers projets. En décembre de cette même année, elle met sur pied un festival des arts scéniques qui se déroule au théâtre de la Madeleine, à Genève.

 

2019 – La construction

C’est une période transitoire, puisque les objectifs sont tournés vers le développement à l’international. Les efforts sont concentrés sur la préparation d’une pièce de théâtre.

 

2020 – Les piliers

Le travail effectué l’année précédente est payant. La pièce « Les salles d’attentes » prend vie au théâtre Le Mélo d’Amélie, à Paris. Elle s’y jouera de janvier à octobre.

Le court-métrage « A GRAVE DECISION » est tourné en octobre, en région parisienne. Il consolide les efforts menés pour répondre aux buts fixés, raison pour laquelle il est en anglais. Par la suite, le film connaît plusieurs sélections et prix en festivals.

 

2021 – La continuité

Le contexte étant instable durant cette année, la société avance en dents de scie.

La pièce « Les salles d’attentes » change de toit et prend place au théâtre La comédie Montorgueil.

Après une année de préproduction, le court-métrage « D’amour et d’encre » débute un tournage intense en octobre. Ce projet très ambitieux réunit un joli casting et une importante équipe technique.

Portée par son élan, la société met en place un petit film intitulé « Morphée ». Il se destine au NIKON FILM FESTIVAL de l’édition 2022. Mais surtout, il représente une porte vers un nouvel univers qui demande à être exploité dans un avenir proche.

 

2022 – L’essor

La pièce « Les salles d’attentes » connaît un succès incroyable au festival OFF d’Avignon qui se déroule lors du mois de juillet. Du début à la fin, la salle dans laquelle les représentations ont lieu affiche complet. C’est une réussite et une victoire qui fait du bien à une équipe pleinement dévouée.

La société acquiert « ARCA », produit par Le Studio Vermouth et réalisé par Robin et Germain Aguesse. Sa mission consiste à diffuser le film dans les festivals à travers le monde, mais aussi à trouver des acquéreurs et à œuvrer pour élargir l’univers qui est dépeint.

« D’amour et d’encre » aboutit sa post-production. Il est projeté le 10 septembre au cinéma Le Christine avant de parcourir les festivals et de remporter plusieurs récompenses.

David Yol

David Yol

Fondateur