Filmer l’amour au long des quatre saisons

En 2023, DENAN Productions a le plaisir de collaborer avec la réalisatrice Chloé Delest pour l’aider à concrétiser son film indépendant intitulé “Quatre saisons”.

Le long-métrage raconte l’histoire de Rose et Jim, un couple qui évolue au fil des quatre saisons. Par conséquent, les deux personnages vont s’alimenter mutuellement d’une ardente passion avant de succomber à des sentiments plus destructeurs.

Avec ce récit, la réalisatrice souhaite narrer une vision faisant le parallèle entre la beauté de la nature et les sentiments humains. Elle choisit donc de se concentrer sur une esthétique minutieusement pensée, ce qui au final va lui permettre de proposer des séquences imprégnées de poésie.

 

Image 2 du teaser "Quatre saisons"

 

Grâce à cela, les images et la musique sont les futurs témoins d’une mise en scène qui se met en place progressivement. En effet, la préparation et le tournage s’étirent sur toute l’année en cours. L’intention est de livrer un tableau vivant où le spectateur est submergé par le vécu des protagonistes dans une explosion de couleurs et de lumières. D’ailleurs, la volonté de la réalisatrice est qu’elles aient l’air le plus naturel possible.

Ses inspirations sont tournées vers des œuvres très proches du style dépeint, à l’instar de “Love”, réalisé par Gaspard Noé, ou de “The tree of Life”, signé par Terence Malick. Les références à ces deux cinéastes sont fortes dans cet univers encore en développement.

Notre société est heureuse de participer à la construction de ce projet unique en son genre. Le rôle qui nous est confié est d’assurer la communication et la visibilité durant les étapes cruciales que la production traverse actuellement.

Pour donner un aperçu des travaux en cours, les équipes techniques sont déjà au travail pour penser les divers plans. Plusieurs déplacements sont également organisés en vue d’assurer les repérages. Sans oublier les recherches menées au niveau des postes artistiques concernés par la décoration et les costumes.

 

Image 3 du teaser "Quatre saisons"

 

Aujourd’hui, le film a besoin d’une communauté solide et d’un réel soutien. Pour ce faire, plusieurs éléments sont mis en place.

 

D’abord, nous utilisons trois réseaux sociaux avec leurs pages respectives et dont voici les liens : 

Lien vers la page Facebook

Lien vers la page Instagram

Lien vers la page LinkedIn

 

Mais surtout, une cagnotte est créée afin de récolter les fonds nécessaires : 

Lien vers la cagnotte proarti 

 

L’objectif final de la réalisatrice Chloé Delest est de parcourir les festivals, mais aussi de projeter son film sur le grand écran.

Entretien avec la réalisatrice Chloé Delest

Dans le cadre du film « Quatre Saisons », nous nous sommes entretenus avec la réalisatrice Chloé Delest, qui nous en dit un peu plus sur le projet à venir.

Le KINO EXPRESS s’installe à domicile

La poursuite du développement de DENAN Productions continue avec un travail de fond pour amener autant de projets que possible au sein de la structure.