Papochka, un défi international

Le 16 février 2024, le tournage du film “PAPOCHKA” écrit et réalisé par Lada Egorova débute à Big Bear Lake, en Californie.

C’est un anniversaire suffisamment important pour le rappeler, car les souvenirs générés par ce projet sont fabuleux.

Au début, Lada connaît bien des déboires, alors qu’elle n’est qu’au développement de l’histoire. Les choses débutent en grand, puisqu’elle remporte une bourse par l’intermédiaire de Ciclic Centre-Val de Loire pour récompenser le scénario.

Par la suite, c’est un véritable parcours du combattant pour convaincre quelqu’un de produire ce qui doit devenir un court-métrage dont les thématiques abordent le deuil, la famille et les souvenirs.

Au bout de deux années, le dossier atterri chez DENAN Productions. Au-delà des difficultés qui se présentent pour réussir à le fabriquer, nous savons qu’une opportunité se présente.

 

En effet, notre souhait a toujours été de traverser les frontières et de développer internationalement. “PAPOCHKA” répond parfaitement à nos objectifs, car Lada habite à Los Angeles. Nous avons aussi le feu vert de la part de Ciclic Centre-Val de Loire pour produire le film aux États-Unis.

Nous avons devant nous quelques contraintes, comme le budget ou le temps. Par exemple, nous ne disposons que de sept mois pour rendre la version finale du court-métrage ou la bourse est perdue !

Il nous en faut plus pour nous arrêter, et tout est mis en oeuvre pour donner vie à ce projet. La détermination et la volonté sont des facteurs qui vont le transformer en une aventure humaine qui dépasse le cadre des frontières. C’est d’ailleurs la société Wild Kids Production qui nous apporte l’aide nécessaire sur place au niveau de la logistique et des ressources.

C’est aussi ce qui lui donne tout son caractère international. Si le tournage se fait aux États-Unis, la langue principale des dialogues est le russe. Quant à l’équipe qui a participé à la fabrication du film, elle possède de nombreuses nationalités. Américains, Espagnols, Français, Russes, Suisses…

Un an après, le défi continue. Bien que “PAPOCHKA” transporte des messages qui vont au-delà de ses images, nous devons trouver le bon axe pour qu’il trouve son public et le succès.

Le film a encore tout son chemin à faire pour qu’il puisse permettre à toutes celles et ceux derrière lui de rayonner. Heureusement, Sisteria Films nous accompagne pour y parvenir…

 

Photo de Damien Johnson

 

Voir la fiche de PAPOCHKA

Le tournage du film retenu pour la bourse Marco Yol approche

Après l’appel à projets lancé il y a quelques semaines, DENAN Productions travaille sur le développement du scénario sélectionné et sur une mise en production qui arrive très prochainement.

Le KINO EXPRESS s’installe à domicile

La poursuite du développement de DENAN Productions continue avec un travail de fond pour amener autant de projets que possible au sein de la structure.