ARCA, un nouveau dans le catalogue

En juillet 2022, DENAN Productions et Le Studio Vermouth passent un accord d’une année sur l’exploitation du court-métrage ARCA, réalisé par Robin et Germain Aguesse.

Cette acquisition permet d’ouvrir une ligne éditoriale complètement inédite en intégrant le genre de la science-fiction. En effet, l’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où un survivant découvre l’horreur après 30 ans d’enfermement dans une capsule temporelle. Suite au choc de sa découverte et de la véritable raison pour laquelle il est enfermé depuis autant d’années, il se met en quête d’éventuels survivants.

Son thème le rend parfaitement en accord avec l’actualité et son approche lui donne une forme de réalisme qui pousse à la réflexion.

Du côté du casting, Gilles Graveleau tient le premier rôle. Gilles Arbona, Clémence Verniau et Emmanuel Rausenberger l’accompagnent dans l’aventure.

Le personnage de Gilles Graveleau se regardant dans un miroir

ARCA – 2022

DENAN Productions a pour mission de diffuser l’œuvre dans les festivals, d’approcher la presse, de rechercher des projections et d’assurer des ventes auprès des chaînes de télévision ou de streaming. Toutefois, le film compte déjà plusieurs sélections et récompenses à son actif sur le territoire français et à l’international. Il est notamment le lauréat régulier du meilleur film de science-fiction.

Pour rappel, les frères Aguesse sont les réalisateurs du court-métrage Le dernier Vermouth. Il totalise plus de 65’000 vues sur YouTube. Gilles Graveleau donne la réplique à Serge Papagalli  et Gilles Arbona dans un univers mêlant comédie et zombies.

Affiche du film "Le dernier Vermouth" réalisé par Germain et Robin Aguesse

Naturellement, cette première collaboration entre les deux structures annonce la volonté d’avancer communément sur des futurs projets.

Pour découvrir la bande annonce et la fiche du film : ARCA

Fin d’année 2023 pour DENAN Productions

En cette fin d’année, nous faisons une petite rétrospective des différents événements qui ont permis à la société de continuer sur le chemin entamé depuis cinq ans.

Interview de Pascal Olive, auteur d’Antigone et de sa suite

La suite de la pièce Antigone, métro Charonne 8 février 1962 s’apprête à débuter ses représentations. Son auteur, Pascal Olive, se livre.

Entretien avec la réalisatrice Chloé Delest

Dans le cadre du film « Quatre Saisons », nous nous sommes entretenus avec la réalisatrice Chloé Delest, qui nous en dit un peu plus sur le projet à venir.